Cilaos : assemblée générale 2007 (Par Thierry HUBERT)

On ne change pas une formule qui donne satisfaction et c’est la raison qui nous conduit, pour la troisième année consécutive, à organiser nos festivités de fin d’année dans le cadre enchanteur de l’Hôtel « Les Chenets » à Cilaos.
Les plus sérieux n’ont pas oublié le rendez-vous de 16 heures, celui de l’Assemblée Générale Extraordinaire de Palmeraie-Union. L’unique objet de cette AG est la modification de nos statuts en direction du Développement Durable.

Désormais, l’objet de notre association concerne « L’étude, la promotion et la sauvegarde des palmiers dans le cadre de la protection de la nature et de l’environnement, et dans la logique du développement durable».
Une petite exposition vente suit l’AG, avec les superbes créations de Mimose : peintures sur soie, lampes, foulards, tee-shirts… ainsi que les ravissants objets décoratifs ou utilitaires de Lilia – Julie – réalisés à partir d’ «empones» de palmiers.

Après Cuba en 2006, le thème affiché pour 2007 est le Brésil, son Carnaval et… ses Palmiers. A l’heure de l’apéritif, l’ambiance Carnaval de Rio est plus que présente et Muriel nous étonne tous avec un splendide costume dont la composante majeure est une feuille de Thrinax radiata. La grande classe !… qui lui rapporte indiscutablement le premier prix du concours de costumes.

Au cours du dîner, le groupe musical poursuit dans la tonalité avec sambas et autres rythmes latinos ; notre maître es-danse Maxime initie les nombreux danseurs en herbe.
La matinée du dimanche permet aux marcheurs de marcher, aux baigneurs de se baigner, aux fatigués de buller… Puis, à l’heure de l’apéro, une remarquable et sympathique prestation musicale de nos amis Alain (guitare), Stéphane (saxophone) et Muriel (chant) nous mène agréablement vers le moment du pique-nique.