Sous réserve d’absence de reconfinement ou d’autres mesures liées à la crise du Coronavirus,
pour le 2ème semestre 2021, nous sommes heureux de vous proposer les sorties ou activités suivantes :
Programme PDF

Programme du 2ème semestre 2021 (Modif 2Bis)

Dimanche 11 juillet : Le Domaine des Mille Cocos

Saint-Pierre
En moins de 20 ans, Jean-Marc SOUMIRA a transformé 7 hectares de cannes en une palmeraie dédiée aux fleurs exotiques. Ce sont aujourd’hui plus de 1500 cocotiers qui donnent son cachet au Domaine de Jean-Marc à Grand Bois les Hauts, dans l’océan des cannes en fleurs qui cascadent jusqu’au littoral. Pique-nique partagé tiré du sac

Dimanche 25 juillet : Assemblée Générale 2021

Saint-Paul
Comme en 2020 notre Assemblée Générale a dû être reportée pour cause de Covid. Pour 2021 nous conserverons le site exceptionnel du Golf du Bassin Bleu qui nous garantit le respect des règles sanitaires en vigueur. Le programme détaillé et la convocation à l'AG statutaire vous seront transmis en temps utile.

Dimanche 3 octobre : La Forêt de Lauricourt

Saint-Joseph
Vous découvrirez dans les hauteurs de Saint- Joseph un riche et immense domaine planté, structuré, arboré, ornementé d’une multitude d’espèces végétales : palmiers, orchidées, broméliacées, endémiques, aloès. 30 personnes maxi. Pique-nique partagé tiré du sac.

Dimanche 10 octobre : Le Jardin de Christine et Bernard MARTZ     

Etang-Salé
Nos deux amis nous accueillent dans leur magnifique jardin qui comporte une grande variété de Palmiers de plus d'une vingtaine d'années, ainsi que plusieurs espèces de baobabs malgaches. Déjeuner en table d’hôtes

Dimanche 7 novembre : Le Jardin d'AMA

Saint-Leu
Créé par Max GALBOIS le jardin d’AMA est un sanctuaire de verdure qui remporte la palme de la vue en balcon sur l’Océan Indien, allant de l’Hermitage à la Pointe au Sel. Max a planté plusieurs dizaines de variétés différentes de palmiers sur son terrain surplombant la route des Tamarins. En ces lieux tout inspire la sérénité. Pique-nique partagé tiré du sac.

Samedi 13 novembre : Le Jardin de Paulo

Saint-Paul
À deux pas de l’Étang Saint-Paul, au Tour des Roches, Paulo cultive patiemment son coin de Paradis, il a créé un jardin pour conserver les plantes menacées du patrimoine de la Réunion : fruits d’antan, plantes médicinales, cafés, vanille, épices. 30 personnes maxi - tarif 8€. Déjeuner au Snack Bar du Moulin à Eau.

Dimanche 28 novembre : Les Raphia de la Rivière et le Domaine De Laree

Saint-Louis
Une population hors normes de Raphia farinifera et de Livistona chinensis dans un endroit magique à voir ou revoir absolument. Ensuite nous visiterons le Domaine de Laree de Michel-Charles HOARAU, qui comprend un vieux et noble jardin ceinturant une case créole classée. Pique-nique partagé tiré du sac.

Samedi 18 décembre : Sortie Nature à Grand Étang

Saint-Benoît
Grand Étang est le plus grand lac de la Réunion, nous en ferons le tour (8km) sur un sentier marmaille parfois glissant où le principal intérêt pour nous sera de longer une belle forêt où se trouvent des palmistes cochon (Hyophorbe indica). Table d’hôtes Plaine des Palmistes.

Cliquez sur chaque titre pour voir les détails de la sortie