Sous réserve de non reprise de la crise du Coronavirus,
pour le 2ème semestre 2022,
nous sommes heureux de vous proposer les sorties ou activités suivantes :
Programme_modifié PDF

Programme du 2ème semestre 2022

Dimanche 10 juillet : Le Parc des Palmiers et sa Pépinière

Le Tampon
Notre dernière visite du Parc remonte à 2020 et celle de sa Pépinière à plus loin encore. Nous aurons le privilège de découvrir la nurserie du Parc sans laquelle rien n’aurait eu lieu. Christophe et Julius nous guideront sur les 2,5 hectares de production en parcourant les serres et les différentes plateformes où sont élevés des milliers de palmiers. Véritablement impressionnant ! Déjeuner en table d’hôte.

Dimanche 18/09 : Le Jardin de l’État et les Palmiers de Saint-Denis

Saint-Denis
Visiter le jardin de l’État procure toujours un grand plaisir, et quelques palmiers d’un âge canonique y sont à voir. Par ailleurs Saint-Denis dispose de remarquables espaces où les palmiers sont bien présents, notamment à la Providence où une étonnante petite forêt de palmiers colonnes – Roystonea oleracea – nous attend. Et pourquoi ne pas pique-niquer sous ces palmiers, ou déjeuner au restaurant.

Dimanche 2 octobre : Le Domaine de Michel BARET

Le Tampon
Un magnifique domaine en bordure de la Rivière d’Abord qui recèle un nombre incroyable de plantes, parmi lesquelles les palmiers ont une très grande place. De belles raretés ne manqueront pas de vous surprendre, comme Marojejya darianii ou Socratea exorrhiza, et également de nombreux Iguanura et Licuala, le tout dans un cadre paysagé exceptionnel. Pique-nique partagé tiré du sac.

Dimanche 30 octobre : Le Domaine de Thierry RIVIÈRE

Saint-Pierre
Un vaste Parc paysagé d’une superficie de 3 hectares nous attend pour découvrir une fabuleuse collection de végétaux provenant du monde entier. Rassurez-vous les palmiers sont loin d’être absents avec, entre-autres, une bonne cinquantaine de Borassus flabellifer de tailles impressionnantes. Le pique-nique sur place tiré du sac s’impose tout naturellement.

Dimanche 13 novembre : Le Domaine de Palmahoutoff

Saint-Pierre
Les nouveaux adhérents ne connaissent pas encore l’œuvre de Thierry. Celui-ci continue à peaufiner son jardin en donnant plus de lisibilité aux aménagements qui comprennent beaucoup de palmiers, parmi lesquels Carpoxylon macrospermum et Licuala cordata méritent le détour, mais également des orchidées et diverses plantes qui égaient le paysage. Pique-nique partagé tiré du sac.

Dimanche 11 décembre : La Bambusaie du Guillaume

Saint-Paul
La Bambusaie du Guillaume est une exploitation dans les hauts de Saint Paul spécialisée dans la culture du Bambou. A 1000 mètres d’altitude, Alexandre PERRUSSOT cultive près de 150 espèces de Bambous tropicaux et tempérés. On y trouve également une collection de roses anciennes de Bourbon.Les bambous cultivés ici présentent un intérêt écologique majeur. Déjeuner en table d’hôte.

Cliquez sur chaque titre pour voir les détails de la sortie