Sous réserve d’absence de reconfinement ou d’autres mesures liées à la crise du Coronavirus
Programme du 2ème semestre 2020

Dimanche 30 août : L’Assemblée Générale 2020

Saint-Paul
En raison de la crise du Coronavirus, notre Assemblée Générale 2020 programmée le 4 avril a du être reportée. Elle se tiendra au Golf du Bassin Bleu, dans un cadre remarquable où les règles de distanciation physique pourront et devront être respectées. Le programme détaillé et la convocation à l’AG statutaire vous seront transmis en temps utile.

Samedi 19 septembre : Le Parc des Palmiers du Tampon

Le Tampon
Depuis notre dernière visite, le Parc des Palmiers s’est encore agrandi d’une nouvelle tranche d’aménagement. Ce sont maintenant environ 10 hectares de superficie qui s’offrent aux visiteurs, et la possibilité de voir environ 700 espèces de palmiers avec, pour certaines, des inflorescences et infrutescences remarquables. Déjeuner au restaurant.

Dimanche 18 octobre : Le Jardin de Juliana et Hugues ADENOR

Le Tampon
Pour ceux qui n’ont pas pu être présents le 8 mars, Hugues a gentiment proposé une seconde visite. Vous allez découvrir un très remarquable jardin récompensé du Prix Spécial du Jury lors du dernier concours de jardins organisé par la ville du Tampon. Il faut savoir que Juliana et Hugues ont créé en une bonne vingtaine d’années, avec énormément d’amour et un sens de la mise en scène affirmé, un superbe cadre botanique largement planté de palmiers et merveilleusement fleuri et décoré. Pique-nique partagé tiré du sac

Dimanche 15 novembre : Le Domaine de Palmahoutoff    

Saint-Pierre
Le jardin de Thierry était prêt pour recevoir les congressistes de la Biennale 2020 de l’IPS. En parcourant les allées gravillonnées qui structurent maintenant les différents zones et îlots, vous allez pouvoir découvrir les derniers aménagements et les plantations récentes ou anciennes. Pique-nique partagé tiré du sac.

Dimanche 13 décembre : Le Jardin de Jean-Pierre LEBOT

Saint-Paul
Programmée le 21 juin, cette sortie a été reportée. Il s’agit d’une exceptionnelle nouveauté qui nous attend du côté du Tour des Roches à Saint-Paul. Un jardin ancien composé avec goût et amour par un passionné de palmiers de longue date. De très belles et nombreuses surprises nous y attendent, comme Licuala peltata var peltata fructifiant, Iguanura wallichiana adulte, Clinostigma ponapense, Dypsis hovomantsina et bien d’autres… Pique-nique partagé tiré du sac.

Cliquez sur chaque titre pour voir les détails de la sortie