Programme du 1er semestre 2018

DIM 28/01 : Le Domaine de Maxime HOARAU et les Palmistes Roussel

Le Tampon
Nous retrouverons avec beaucoup de plaisir et certains découvrirons avec tout autant de joie le grand Domaine de Maxime où les palmiers sont rois depuis plusieurs décennies. À proximité de chez Maxime, nous irons au cœur de la dernière population de palmistes Roussel – Acanthophoenix rousselii. Pique-nique partagé tiré du sac.

DIM 18/02 : La Collection de Tortues d’Emmanuel LEMAGNEN

Saint-Denis
Une visite exceptionnelle !!! E. LEMAGNEN est président de la Société Cheloniophile de Bourbon. Il possède une soixantaine d’espèces différentes. Ses tortues de terre (20 espèces) et d’eau douce (40 espèces) viennent du Brésil, d’Australie, de Chine, ou encore de Méditerranée. La plus vieille a plus de 120 ans. Déjeuner au restaurant.

SAM 17/03 : Piton Ravine Blanche – Plaine des Cafres

Le Tampon
Une des dernières forêts de Tamarins des Hauts réhabilitée par l’Association Tamar’haut qui y a fait un travail remarquable en partenariat avec l’APN. Outre de majestueux tamarins, on pourra y voir une cinquantaine d’endémiques. Pique-nique partagé tiré du sac.

SAM 14/04 : Assemblée Générale 2018 à La Maison du Coco

Saint-Leu
Nous tiendrons notre Assemblée Générale dans un cadre idéal, la Maison du Coco, un Domaine consacré au cocotier et aux cocos sous toutes leurs formes. Bonbons coco, objets à partir de palmes tressées, huile de coco aux nombreuses vertus, etc… Le programme détaillé vous sera transmis courant mars en même temps que la convocation à l’AG statutaire.

Pour la logistique

DIM 13/05 : Le Domaine de Bruno RICQUEBOURG

Saint-Denis
À voir ou à revoir absolument, le magnifique et patrimonial parc de Bruno dans les hauts de Saint-Denis. Au milieu et sous des letchis ou autres arbres centenaires, une importante collection de palmiers comprenant de bien belles raretés, sans oublier la découverte des plus belles roses anciennes de la Réunion. Pique-nique partagé tiré du sac.

DIM 10/06 : La Pépinière de la Chapelle et le Jardin de Christine et Bernard MARTZ

Etang-Salé
Nous allons (re)visiter la seule pépinière de l’île spécialisée dans la production de palmiers ainsi que le magnifique jardin de Christine et Bernard qui recèle bien des merveilles, dont des sujets adultes de toute beauté. Cette sortie est incontournable pour les nouveaux membres et également pour les « anciens ». Déjeuner en table d’hôte ou au restaurant.

Cliquez sur chaque titre pour voir les détails de la sortie