Programme du 2ème semestre 2017

DIM 09/07 : Le Parc des Palmiers

Le Tampon
Est-il encore besoin de présenter le Parc des Palmiers ? Imaginez un peu : plus 6000 palmiers de 470 espèces différentes plantés sur près de 7,5 ha. Un parc unique au monde dédié exclusivement au monde des palmiers. Nous vous proposons une visite exceptionnelle du parc guidée par Thierry, l’infatigable artisan de cet incroyable projet. Pique-nique partagé tiré du sac.

SAM 12/08 : Les Jardins de Manapany

Saint-Joseph
Luc DONAT nous a fait rêver en chantant : « Manapany petit Coin Charmant, où tout l’monde l’est très accueillant... » ce petit village recèle également de somptueux jardins, nous en visiterons deux... ou trois, dont, nous l’espérons vivement, une grande nouveauté. Repas au restaurant.

DIM 10/09 : La forêt de Sainte-Marguerite

Saint-Benoit
Dans les Hauts de St-François, une forêt primitive de moyenne altitude classée Espace Naturel Sensible. Sur une superficie de 159 hectares, un milieu préservé, quasi-intact et d'une richesse exceptionnelle, constitue un des joyaux du patrimoine naturel de La Réunion. Un sentier d'environ 3 km permet de l'explorer, avec en prime des vues panoramiques sur le Sud-Est de l'île. Pique-nique partagé tiré du sac.

DIM 08/10 : Les Palmistes Rouges de Théophane

Saint-Philippe
Une journée placée sous le signe d’Acanthophoenix rubra sous toutes ses formes ; nous visiterons à Basse Vallée la belle exploitation de palmistes rouges de Théophane, son jardin créole et nous déjeunerons dans son gîte, où le palmiste sera forcément présent dans nos assiettes.

DIM 05/11 : Visites des Jardins de Nicolas et d’Olivier à la Montagne

Saint-Denis
Deux membres de notre Bureau, dont notre Président, nous ouvrent pour la première fois les portes de leurs jardins à la Montagne : palmiers, aloès, euphorbes, hoyas... Une visite à ne pas manquer. Pique-nique partagé tiré du sac.

DIM 03/12 : Les Succulentes de Patrice

Saint-Pierre
Quelques palmiers mais surtout une incroyable collection de plantes venues de Madagascar ou d’Afrique : Pachypodium, Adenium, Adenia, Bombax, Cyphostemma, Uncarina, Moringa et des centaines d’autres plantes à caudex, à épines ou de formes plus qu’étonnantes. Déjeuner en table d’hôtes ou au restaurant.

Cliquez sur chaque titre pour voir les détails de la sortie